L'EXPÉRIENCE PALLISER

Une expérience éducative sûre et culturellement riche pour les étudiants internationaux

Vivez l'opportunité d'une vie avec Palliser International Education. Basé dans la partie sud de l'Alberta, au Canada, vous découvrirez certaines des cultures les plus riches et dynamiques de l'Ouest canadien. Vous trouverez tous les aspects du paysage canadien à votre porte. Des lacs vert émeraude et des rivières bleues scintillantes, aux magnifiques levers de soleil des prairies et aux majestueuses montagnes Rocheuses. Vous serez pleinement immergé dans la culture de l'Ouest canadien à partir du moment où vous descendez de l'avion. Notre atmosphère chaleureuse et conviviale est l'environnement parfait pour que vous puissiez voyager et étudier à l'étranger en toute sécurité.

Vivre avec une famille d'accueil Palliser

L'expérience montre que la meilleure façon d'apprendre la culture anglaise et canadienne est de vivre des interactions dans tous les aspects de la vie quotidienne. C'est pourquoi votre expérience chez l'habitant est une partie importante de votre participation au programme étudiant international Palliser. En vivant avec une famille d'accueil canadienne dans notre communauté, vous acquerrez une compréhension plus approfondie de la culture canadienne et de la langue anglaise.

Profiter de la vie dans le sud de l'Alberta

Découvrez la culture de l'Ouest canadien au cœur de l'Alberta rurale. Votre temps passé avec une famille d'accueil Palliser peut inclure un large éventail d'activités. Des sports après l'école aux activités d'aventure en plein air, vous découvrirez ce que signifie vraiment être Canadien!

 

Certaines activités que vous pourriez expérimenter sont répertoriées ci-dessous:

  • Sports après l'école tels que:

    • Basketball

    • Badminton

    • Volley-ball

    • Football

    • Le rugby

    • Football

    • Le golf

    • Nager

  • Sports d'hiver tels que

    • Le hockey

    • Ski alpin / snowboard

    • Ski de fond

    • Faire de la raquette

  • Activités d'aventure

    • Randonnée

    • Cyclisme

    • Escalade

    • Motoneige

    • Camping

    • Pêche

    • Monter à cheval

    • Nautisme

 

Culture canadienne

Le sud de l'Alberta est riche en culture de l'Ouest canadien. Notre terre et nos habitants sont chaleureux et accueillants. On dit que les Canadiens sont parmi les gens les plus polis de la planète, et pour cause. Il est courant d'observer des courtoisies telles que dire s'il vous plaît et merci, tenir la porte pour les autres, autoriser les autres à vous faire la queue, s'arrêter pour voir si d'autres ont besoin d'aide et s'excuser lorsque vous rencontrez accidentellement quelqu'un sur le rue. Nos communautés sont fortes et soudées, et nous croyons vraiment qu'il faut une communauté pour élever un enfant. Les étudiants doivent être prêts à observer ces courtoisies et s'attendre également à être accueillis à bras ouverts dans la communauté locale.

Les voisins aident les voisins ici, et nous prenons soin les uns des autres. Les familles sont très connectées et passent beaucoup de temps ensemble. Les Canadiens sont des peuples très exclusifs, avec de nombreuses origines et croyances ethniques différentes, de sorte que les futurs étudiants ressentent un fort sentiment d'appartenance.

 

Un autre fait intéressant au sujet des Canadiens est que nous conduisons beaucoup. Notre pays est vaste et en tant que tel, beaucoup de nos activités nécessitent de longs temps de voyage. Cela peut être sensiblement différent pour les personnes venant de petits pays.

 

Les vacances observées sont une partie très importante des plans saisonniers des familles canadiennes. Il est très probable que les étudiants pourront vivre au moins un long week-end pendant leur séjour au Canada. Ces fins de semaine de 3 à 4 jours sont une excellente occasion de sortir et de vivre des vacances et des activités traditionnelles canadiennes.

Ces vacances et activités varient d'une saison à l'autre. Pour une liste complète des fêtes canadiennes, cliquez ici . Pour une liste complète des activités potentielles, cliquez ici.

Tourisme

Le sud de l'Alberta possède une longue liste d'attractions touristiques et a une histoire qui a commencé avant la naissance du Canada lui-même. Abritant deux des premiers avant-postes commerciaux du Nord et l'emplacement le plus au nord-ouest de la Gendarmerie royale du Canada, le sud de l'Alberta a une histoire très profonde et intéressante.

En savoir plus ici ( pour plus d'informations sur le tourisme dans le sud de l'Alberta, cliquez ici )

Géographie

Le sud de l'Alberta se trouve dans le nord des grandes plaines. La partie ouest de la région est bordée par les montagnes Rocheuses et les contreforts. Le reste de la région est dominé par les prairies du Triangle de Palliser. Les fermes, les ranchs et les petites collectivités couvrent la grande majorité de la région, Lethbridge et Medicine Hat étant les plus grands centres-villes du Sud. Les rivières de cette région comprennent la rivière Oldman, la rivière Bow, la rivière Red Deer, la rivière Saskatchewan Sud et la rivière Milk (la rivière Milk est la seule rivière au Canada qui se jette finalement dans le golfe du Mexique.)

L'habitat naturel est protégé dans certaines zones du sud de l'Alberta, comme le parc national des Lacs-Waterton, le parc interprovincial Cypress Hills, le parc et le parc provincial Writing-on-Stone. D'autres zones uniques incluent le saut de buffle Head-Smashed-In et le parc provincial Dinosaur, qui ont été déclarés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cypress Hills, situé à l'est, à la frontière avec la Saskatchewan, est le point le plus élevé entre les Rocheuses et le Labrador dans l'est du Canada.

 

(Pour plus d'informations sur la géographie, cliquez ici)

"Il y a tellement d'opportunités pour un étudiant au Canada, et partager cette opportunité avec un étudiant d'un autre pays est une expérience vraiment enrichissante"

~ Lauren Stone, parent chez l'habitant

 

Options du programme

Il existe de nombreuses options de programme différentes, en fonction de l'âge, du grade et de la durée de vos élèves que vous souhaitez rester. Vous pouvez choisir de rester de 2 semaines à 1 mois pour les plus jeunes ou de 1 mois à une année scolaire complète pour les plus âgés. Voir ci-dessous pour quelques exemples de programmes

Palliser International Education, une division de Palliser School Division, est un programme d'apprentissage d'échange international où les étudiants apprennent et vivent la vie d'un étudiant canadien.

Division scolaire Palliser

Suite # 101 3305 18 Ave N

Lethbridge, Alberta Canada

© 2019 par Southern Media Group

THE PALLISER EXPERIENCE

A safe and culturally rich Education experience for International Students

Experience the opportunity of a lifetime with Palliser International Education.  Based in the Southern part of Alberta, Canada, you will experience some of the most rich and dynamic cultures in Western Canada.  You will find every aspect of the Canadian landscape right at your doorstep.  From emerald green lakes and sparkling blue rivers, to beautiful prairie sunrises and the majestic Rocky Mountains.  You will be fully immersed in Western Canadian culture from the moment you step off the plane.  Our warm and friendly atmosphere is the perfect environment for you to safely experience travel and education abroad. 

Living with a Palliser Homestay Family

Experience shows that the best way to learn English and Canadian culture is to experience interactions in all aspects of daily life. This is why your Homestay experience is an important part of your participation in the Palliser International Student Program. By living with a Canadian Homestay family in our community, you’ll gain a more thorough understanding of Canadian culture and the English language.

Enjoying life in Southern Alberta

Experience Western Canadian culture in the heart of rural Alberta.  Your time spent with a Palliser Homestay family can include a vast array of activities.  From after school sports, to outdoor adventure activities, you will experience what it truly means to be Canadian!

 

Some activities you could experience are listed below:  

  • After school sports such as:

    • Basketball

    • Badminton

    • Volleyball

    • Football

    • Rugby

    • Soccer

    • Golf

    • Swimming

  • Winter Sports such as

    • Hockey

    • Alpine Skiing/Snowboarding

    • Cross-Country Skiing

    • Snowshoeing

  • Adventure activities

    • Hiking

    • Biking

    • Rock Climbing

    • Snowmobiling

    • Camping

    • Fishing

    • Horse Backriding

    • Boating

 

Canadian Culture

Southern Alberta is rich in Western Canadian Culture.  Our land and people are warm and inviting.  It is said that Canadians are some of the most polite people on the planet, and for good reason.  It is common practice to observe courtesies such as saying please and thank you, holding the door for others, allowing others to go ahead of you in line, stopping to see if others need help, and apologizing when you accidentally bump into to someone on the street.  Our communities are strong and close knit, and we truly believe it takes a community to raise a child.  Students should be prepared to observe these courtesies, and also expect to be welcomed into the local community with open arms.

Neighbors help neighbors here, and we look out for one another.  Families are very connected and spend a lot of time together.  Canadians are a very excepting peoples, with many different ethnic backgrounds and beliefs, so future students feel a strong sense of belonging.

 

Another interesting fact about Canadians is that we drive, a lot.  Our country is vast and as such, many of our activities require lengthy travel times.  This can be noticeably different for people coming from smaller countries.

 

Observed holidays are a very important part of the Canadian families seasonal plans. It is very likely that students will get to experience at least one long weekend while staying in Canada.  These 3 to 4 day weekends are a great opportunity to get out and experience traditional Canadian holidays and activities.

These holidays and activities vary season to season.  For a full list of Canadian Holidays, click here.  For a full list of potential activities, click here.

Tourism

Southern Alberta boasts an extensive list of tourist attractions and has a history that began before the birth of Canada itself.  As home to two of the first Northern Outposts for trade, and the most North Western location of the Royal Canadian Mounted Police,  Southern Alberta has a very deep and interesting history.

Learn more Here (For more information on Southern Alberta Tourism click here)

Geography

Southern Alberta is in the northern Great Plains region.  The Western part of the region is lined by the Rocky Mountains and the Foothills.  The rest of region is dominated by the prairies of the Palliser's Triangle.  Farms, ranches and small communities cover a vast majority of the region, with Lethbridge and Medicine Hat being the largest city centres in the South.  Rivers in this area include the Oldman River, Bow River, Red Deer River, South Saskatchewan River, and Milk River (The Milk River is the only river in Canada that eventually flows into the Gulf of Mexico.)

The natural habitat is protected in certain areas across Southern Alberta, such as Waterton Lakes National Park, Cypress Hills Interprovincial, Park and Writing-on-Stone Provincial Park.  Other unique area's include Head-Smashed-In Buffalo Jump and Dinosaur Provincial Park, which were declared UNESCO World Heritage Sites. Cypress Hills, located in the east, at the border with Saskatchewan, is the highest point between the Rocky Mountains and Labrador in Eastern Canada.

 

(For more information on Geography click here)

"There is so much opportunity for a student in Canada, and to share that opportunity with a student from another Country is a truly rewarding experience"

~Lauren Stone, Homestay Parent

 

Program Options

There are many different program options to choose from, depending on your students age, grade and duration that you wuold like to stay.  You can choose to stay anywhere from 2 weeks to 1 month for the younger students, or from 1 month up to a full School year for older students.  See below for some examples of programs 

Palliser International Education, a division of Palliser School Division, is an international exchange learning program where students get to learn and experience life as a Canadian Student.

Palliser School Division

Suite #101 3305 18 Ave N

Lethbridge, Alberta Canada

© 2019 by Southern Media Group