ACCUEILLIR UN ÉTUDIANT

Être une famille d'accueil est une expérience vraiment enrichissante

Prendre la décision d'accueillir un étudiant international dans votre maison est une expérience vraiment enrichissante pour votre famille, l'étudiant et la communauté

Palliser Beyond Borders est à la recherche de familles d'accueil (hôtes) dans le sud de l'Alberta pour notre programme d'étudiants internationaux. En tant que famille d'accueil Palliser, vous aurez l'opportunité d'enrichir la vie d'un étudiant international; ajoutant de la profondeur à leur appréciation et leur compréhension des autres cultures.

Accueillir un étudiant international est une expérience engageante qui donnera à votre famille et à l'étudiant des souvenirs qui dureront toute une vie. Nos étudiants internationaux viennent chez nous enthousiasmés par l'aventure et veulent découvrir tous les aspects de ce que signifie faire partie d'une famille canadienne. Ils participeront avec plaisir à toutes vos activités quotidiennes; dont beaucoup le seront pour la première fois. Vous et votre famille découvrirez notre mode de vie, nos écoles et nos attractions communautaires à travers les yeux d'un nouvel arrivant. L'un des nombreux avantages de devenir une famille d'accueil est la possibilité de tisser des liens avec une famille d'un autre pays. En fait, de nombreuses familles d'accueil restent en contact longtemps après la fin de la visite de l'étudiant.

En tant que famille Palliser Homestay, vous serez responsable de fournir de la nourriture, un hébergement et un environnement favorable à votre élève sélectionné pendant son séjour dans le sud de l'Alberta. À ce titre, les familles d'accueil sont indemnisées financièrement au taux de 750 $ par mois, par étudiant hébergé.

 

Si vous êtes intéressé à devenir une famille d'accueil et souhaitez des informations supplémentaires sur notre programme international, veuillez contacter le bureau central de Palliser au 403-328-4111, sans frais au 1-877-667-1234 ou envoyer un courriel à palliser_international@pallisersd.ab .Californie

Cliquez ici pour télécharger le manuel de la famille d'accueil >>

Questions fréquemment posées

1. Comment puis-je savoir si la famille d'accueil me convient?

 

Lorsque nous choisissons des stages pour nos étudiants internationaux, nous les jumelons avec des familles ayant des intérêts similaires. Si à tout moment vous sentez que l'élève ne correspond pas à votre famille, vous pouvez nous contacter directement et nous travaillerons avec vous pour apporter les changements appropriés.

 

2. Comment les familles d'accueil sont-elles préparées et soutenues?

 

Chaque famille reçoit un profil de son élève à l'avance et nous suggérons aux familles d'avoir des contacts avec leurs élèves et les familles avant l'arrivée de l'élève au Canada.

3. Que doivent fournir les familles d'accueil à leur élève?

 

Une chambre privée avec un lit, une commode / penderie, l'accès à une salle de bain à proximité et un bureau est recommandé. La famille d'accueil fournira trois repas nutritifs par jour, offrira une atmosphère de famille patiente, attentionnée et amicale où ils pourront en apprendre davantage sur la culture canadienne. Vous fourniriez les mêmes conseils et l'attention que vous souhaiteriez à vos proches voyageant à l'étranger.

4. Que se passe-t-il si nous sommes mal à l'aise avec un élève ou si l'élève est mal à l'aise avec nous?

 

Si à tout moment vous ou votre étudiant êtes mal à l'aise dans la situation, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous trouverons une résolution amiable. Veuillez nous dire tout au long de votre expérience le bon et le mauvais. Vous pouvez être franc et prévenant en même temps.

 

5. Et si je dois annuler?

 

Si vos plans changent et que vous n'êtes plus en mesure d'accueillir un étudiant international, veuillez nous en informer dès que possible.

6. Combien d'étudiants puis-je accueillir en même temps?

 

Cela dépend de l'agence et de l'étudiant individuel. Certains organismes et étudiants demandent à être le seul étudiant international à la maison pendant leur séjour au Canada.

 

7. Quelle est la rémunération?

 

Palliser offre un paiement mensuel en famille d'accueil de 750 $ par mois par étudiant. Ce paiement est destiné à compenser les frais de chambre, de pension et de repas.

 

8. Dois-je payer des impôts sur le revenu?

 

De manière générale, vous n'avez pas à payer d'impôt sur vos revenus pour un étudiant international, mais nous vous recommandons de parler à un comptable de votre situation personnelle.

 

9. Les élèves parleront-ils anglais?

 

Certains étudiants anglais seront meilleurs que d'autres. Tous les étudiants auront une certaine expérience de l'anglais. Google translate sera votre meilleur ami au début, mais la plupart des enfants apprendront la langue assez rapidement lorsqu'ils sont dans un environnement en anglais uniquement.

 

10. Puis-je dire non aux futurs étudiants?

 

Oui, vous aurez toujours le choix d’emmener un étudiant chez vous ou non.

 

11. Puis-je demander certaines nationalités ou certains genres?

 

Oui. La décision de chaque élève dépend de vous.

 

12. Dois-je avoir une assurance supplémentaire?

 

Non. Palliser offre une assurance pour chaque étudiant qui vient au Canada grâce à notre programme.

 

13. Que se passe-t-il si quelque chose arrive à mon élève (une blessure) alors qu'il se trouve sur ma propriété?

 

S'il s'agit d'une urgence, appelez le 911 immédiatement. À l'arrivée de votre élève, vous recevrez une carte d'assurance et toutes les coordonnées en cas d'urgence. Contactez-nous toujours dès que quelque chose se passe et nous nous occuperons de la situation.

 

14. Avec qui dois-je communiquer pour obtenir plus d'informations sur la façon de devenir une famille d'accueil?

 

Veuillez appeler le bureau de la Division scolaire Palliser au 403-328-4111 ou envoyer un courriel à palliser_international@pallisersd.ab.ca

Palliser International Education, une division de Palliser School Division, est un programme d'apprentissage d'échange international où les étudiants apprennent et vivent la vie d'un étudiant canadien.

Division scolaire Palliser

Suite # 101 3305 18 Ave N

Lethbridge, Alberta Canada

© 2019 par Southern Media Group

HOST A STUDENT

Being a Homestay family is a truly rewarding experience

Making the decision to welcome an international student into your home, is a truly rewarding experience for your family, the student, and the community

The Palliser International Student Program is looking for Homestay(host) families in Southern Alberta.  As a Palliser Homestay family, you will have the opportunity to enrich the life of an international student; adding depth to their appreciation and understanding of other cultures.

Hosting an International student is an engaging experience that will give your family, and the student, memories to last a lifetime.  Our International students come to us excited for adventure, and want to experience every aspect of what it means to be a part of a Canadian family.  They will happily participate in all of your day-to-day activities; many of which will be for the first time. You and your family will get to see our way of life, schools and community attractions, through the eyes of a newcomer.  One of the many benefits of becoming a homestay family is the opportunity to build connections with a family from another country. In fact, many homestay families stay in touch long after the student’s visit has ended.

As a Palliser Homestay family, you will be responsible for providing food, lodging, and a supportive environment for your selected student during their time in Southern Alberta.  Homestay families are provided a monthly reimbursement for hosting an international student for lodging, utilities and meals.

 

If you are interested in becoming a homestay family, and would like additional information about our International Program, please contact Palliser's Central Office at 403-328-4111, toll-free at 1-877-667-1234 or email palliser_international@pallisersd.ab.ca

Click Here to Download the Host Family Handbook   >>

Frequently Asked Questions

1. How do I know if homestay is right for me?

 

When choosing placements for our international students we pair them with families who have similar interests.  If at any time you feel as though the student is not a fit with your family you can contact us directly and we will work with you to make the appropriate changes.  

 

2. How are host families prepared and supported?

 

Each family is sent a profile of their student in advance and we suggest the families have contact with their students and the families prior to the student arriving in Canada. 

3. What are host families expected to provide for their student?

 

A private bedroom with a bed, dresser/closet, access to a nearby washroom and a desk is recommended.  The host family will provide three nutritious meals daily, provide a patient, caring and friendly home atmosphere where they can learn about Canadian culture.  You would provide the same guidance and attention you would want for your loved ones travelling overseas. 

4. What happens if we are uncomfortable with a student or the student is uncomfortable with us?

 

If at any time you or your student is uncomfortable in the situation you can contact us immediately and we will find an amicable resolution.  Please tell us throughout your experience the good and bad. You can be candid and considerate at the same time. 

 

5. What if I have to cancel?

 

If your plans change and you are no longer able to host an international student, kindly let us know as soon as possible.

6. How many students can I host at one time?

 

This depends on the agency and the individual student. Some agencies and students request to be the only international student in the home while they are in Canada. 

  

7. What is the remuneration?

 

Palliser provides a monthly homestay payment of $800 a month per student. This payment is intended to offset costs for room, board, and meals.

 

8. Do I have to pay taxes on the income?

 

Generally speaking you do not have to pay taxes on your income for an international student but we do recommend speaking with an accountant about your individual circumstances. 

 

9. Will the students speak English?

 

Some students English will be better than others. All students will have some experience with speaking English. Google translate will be your best friend in the beginning but most kids will pick up the language quite fast while they are in an English only environment. 

 

10. Can I say no to future students?

 

Yes, you will always have a choice in whether you take a student into your home or not.

 

11. Can I request certain nationalities or certain genders?

 

Yes. The decision for each student is up to you. 

 

12. Do I need to have extra insurance?

 

No. Palliser provides insurance for each student that comes to Canada through our program. 

 

13. What happens if something happens to my student (an injury) while they are on my property?

 

If it is an emergency call 911 immediately. When your student arrives you will be given an insurance card and all the contact information in case of an emergency. Always contact us as soon as something happens and we will take care of the situation.

 

14. Who do I contact for more information about becoming a host family? 

 

Please call The Palliser School Division office at 403-328-4111 or email palliser_international@pallisersd.ab.ca

Palliser International Education, a division of Palliser School Division, is an international exchange learning program where students get to learn and experience life as a Canadian Student.

Palliser School Division

Suite #101 3305 18 Ave N

Lethbridge, Alberta Canada

© 2019 by Southern Media Group